vendredi 17 juillet 2009

de la difficulté d'être RED SPACE CYROD - el secundo

Comment tout cela a-t-il commencé ? Une rencontre improbable sur myspace, une entente improbable via fibres optiques, un travail sonore singulier.
Comment cela se terminera-t-il ? Difficile à dire. Jay a des envies certaines, plus concrètes que les miennes. J'arrive à me satisfaire du travail accompli ensemble, même si le fait de n'être chroniqué nulle part (malgré l'envoi de disques à des webzines) m'étonne. Objectivement, la musique que nous proposons a son public, et sa singularité réjouirait sans peine une bonne partie des auditeurs d'indie-rock. Non pas que nous soyons parfait, mais il y a quelque chose, et je le dis en toute objectivité, bien que mal placé pour en parler. Mais comme personne n'en parle, justement...
Sans aigreur, je pense que le milieu musical est saturé, et que la curiosité s'amenuise. Lorsque l'on n'a pas de label, qu'on ne fait pas de concerts, on est voué à rester dans l'ombre.
Peut-être ne nous sommes nous pas adressés aux bonnes personnes. Maladresse de notre part.
Peut-être que red Space cyrod est voué à rester dans l'ombre des diffusions entre amis.
Dans ce cas-là, allons-y gaiement.
Le deuxième album est terminé, il attend sa finalisation pour le mois de septembre. Et ça sera un putain d'album. En toute objectivité.
Quelque part, j'aimerais ne pas nous connaître et nous découvrir.

Hé hé.

Cyrille/cyrod